Vous êtes assistant en formation
La tâche essentielle de la Belgian Respiratory Society – BeRS - est de diffuser d'importantes connaissances cliniques et scientifiques directement ou indirectement liées au système respiratoire en menant ou soutenant des activités scientifiques, sociétales et sociales.
La BeRS organise un congrès scientifique clinique annuel - les « Belgian Pneumology Days » lors duquel elle transmet une mise à jour des nouvelles connaissances en pneumologie.
La BeRS offre des formations continues à l’intention des assistant(e)s en formation (post-gradués) en organisant des cours, des symposiums et des ateliers pratiques sur des aspects spécifiques de la pneumologie. Elle soutient aussi la recherche scientifique par le biais de prix scientifiques, de mandats de recherche, d'études cliniques, de registres, d'enquêtes et de directives nationales.
Ses activités reposent essentiellement sur la participation volontaire de ses quelques 600 membres dont 543 médecins et chercheurs, 23 kinésithérapeutes et 42 infirmier(ère)s.
Les membres transmettent leur expertise en participant aux groupes de travail spécifiques à un domaine de la pneumologie.
La BeRS garantit un fonctionnement scientifique, indépendant, transparent et une communication de haute qualité.